×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

MANYU : Paul Biya fait un don à près de 3600 déplacés internes et refugiés

Sous la supervision du gouverneur de la Région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï, la distribution du paquet spécial présidentiel du plan d’assistance humanitaire d’urgence constitué de matériel de couchage et de denrées alimentaires a débuté  jeudi 07 janvier 2021 dans la région du Sud-Ouest, plus particulièrement à Manfe dans le département de la Manyu .

Sont concernées par cette opération, 3000 déplacés internes et 600 réfugiés camerounais revenus du Nigéria. La distribution de 48 heures se poursuivra ce 08 janvier 2021 car la population était nombreuse.

MANYU

Après l’acte 1 de la distribution de ces dons du Chef de l’Etat par le Ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji le 21 décembre 2020,elles sont 3 000 personnes déplacées de Mamfe, Eyumojock et Akwaya reçoivent un colis spécial du président Paul Biya dans le cadre des cadeaux de fête de fin d’année aux personnes déplacées qui ont été lancés par le ministre de l’administration territoriale de le département du Mfoundi. Après la région du nord-ouest, le tour revient aujourd’hui à la région du sud-ouest ce précieux don du Chef de l’Etat. L’opération y afférente est supervisée par le gouverneur de cette région Bernard Okalia Bilaï et son état-major.

La distribution a débuté hier 07 janvier 2021 à Mamfe Centre et va se poursuivre ce 8 janvier de la même année. Les articles comprennent des matelas, des couvertures, des kits d’hygiène, des denrées alimentaires et d’autres gadgets. Il convient de noter les 600 Camerounais de retour du Nigéria où ils séjournaient en tant que réfugiés après avoir fui le pays en raison des troubles causés par les escarmouches entre le gouvernement et les combattants séparatistes. Ces 600 Camerounais, entre autres, ont reçu des ustensiles de cuisine, notamment des casseroles, des lits et des denrées alimentaires pour faciliter leur réinstallation à la maison.

Source: Le Quotidien du 8 janvier 2021