×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Martin Hongla contre les Bamiléké : Un Lion Indomptable qui déclenche une Tempête de Tri.ba.lisme

Martin Hongla, joueur des Lions Indomptables, fait face à une controverse suite à une déclaration privée sur Snapchat, où il affirme que dans sa famille, on n'épouse pas les Bamiléké, l'un des groupes ethniques les plus importants du Cameroun.

Le mielleux de terrain camerounais Martin Hongla a tenu des propos clivants. Au cours d’une discussion privée sur Snapchat, le joueur de 25 ans a affirmé que dans sa famille, on n'épouse pas les Bamiléké. Il s’est montré péremptoire, et a même insisté sur le fait que lui-même n’épousera jamais une Bamiléké.

Cette déclaration a suscité une vague d'indignation, car elle est perçue comme un acte de tribalisme primaire, en contradiction flagrante avec les valeurs de cohabitation et d'intégration nationale prônées par les autorités camerounaises.

Il est particulièrement regrettable de voir un joueur qui représente tout un pays tenir de tels propos, car cela pourrait potentiellement semer la discorde et l'animosité entre les différentes communautés du pays.

La Fédération Camerounaise de Football et les autorités compétentes sont appelées à prendre des mesures appropriées pour gérer cette situation délicate.

Le lanceur d’alerte Nzui Manto a partagé les capture des messages de Martin Hongla

1

2