×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Maurice Kamto, leader du MRC, célèbre ses 70 ans dans un contexte politique tendu

Le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, célèbre ce 15 février 2024 son 70e anniversaire. Né le 15 février 1954 à Bafoussam dans la région de l'Ouest, Maurice Kamto est un avocat-politicien engagé dans l'opposition au régime en place.

Cette célébration intervient dans un contexte politique tendu, alors que le pays se prépare pour l'élection présidentielle de 2025. Ironie du sort, Maurice Kamto célèbre son anniversaire deux jours après celui du président en exercice, Paul Biya, qui a fêté ses 91 ans. En 2025, Paul Biya aura 92 ans et Maurice Kamto 71 ans.

Lors d'un meeting d'installation du nouveau bureau régional du MRC dans la Région du Centre 1, Maurice Kamto a réaffirmé son engagement pour le changement et appelé ses compatriotes à œuvrer pour un renouveau politique. Aspirant à la magistrature suprême, il se considère toujours comme un "jeune" en politique, prêt à défier un régime en place depuis 42 ans.

Alors que Maurice Kamto célèbre ses 70 ans, son leadership et sa vision politique continuent de susciter l'attention et de mobiliser de nombreux partisans dans un Cameroun en quête de changement et de renouveau.