×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Maurice Kamto : « Que ceux qui nous imposent la bagarre se préparent à la bagarre »

Le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), a tenu ce propos hier mardi 30 novembre lors d’une visite rendu à ses militants détenus à la Prison Centrale de New-Bell à Douala.

Maurice Kamto, a séjourné à Douala ce mardi 30 novembre. Au cours de ce voyage dans la capitale économique, l’homme politique a rendu visite à ses militants arrêtés le 20 septembre 2020 et détenus à la prison centrale de New-Bell. Au terme de sa visite à la prison centrale de New-Bell, le leader du MRC s’est rendu au siège régional de sa formation politique sis au quartier Deido à Douala.

Devant ses militants, il a signifié sa volonté de se relancer dans « la résistance » si ses militants arrêtés le 20 septembre 2020 ne sont pas libérés avant les fêtes de fin d’année. Au cours de son propos, Maurice Kamto a lancé un ultimatum au Gouvernement de Paul BIYA, qu’il accuse d'avoir « empêché aux leaders des partis politiques et de la société civile de présenter les propositions de modification consensuelle » du code électoral Camerounais. Des menaces ! « Que ceux qui veulent nous imposer la bagarre se préparent à la bagarre » a-t-il fulminé.

Rappelons qu’à ce jour, plusieurs militants du MRC sont encore en détention à depuis leurs arrestations en rapport avec les marches « pacifiques » que le parti avait organisées le 22 septembre 2020 dans plusieurs villes du Cameroun.