×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Médias : B-News1 d’Ernest Obama retiré sur le bouquet Canal+, Amougou Belinga mis sur le banc des accusés?

B-New1 n’est plus disponible dans le bouquet Canal+.

Le top management de la nouvelle chaine privée évoque des problèmes techniques, mais le lanceur d’alertes Boris Bertolt, parle d’une main noire qui serait celle de Jean Pierre Amougou Bélinga, le patron du groupe l'Anecdote et ancien employeur d'Ernest Obama.

«C’est la consternation au sein de l’équipe de B-News. Depuis bientôt une semaine, le nouveau bébé de l’univers audio visuel camerounais n’émet plus sur le bouquet Canal +. Il a simplement été retiré. Or Ernest Obama, promoteur et directeur général de la chaîne affirme être en règle et n’a reçu aucune explication y compris des responsables du bouquet Canal +. Plus d’un observateur voient de nouveau ici la main du patron de la télévision de Nsam, Vision 4, Jean Pierre Amougou Belinga. Le Zomloa des Zomloa. Pour l’instant le Zomloa n’a rien dit », écrit l’ancien journaliste du quotidien Le Jour, aujourd’hui installé en hexagone, et devenu un fervent dissident au régime de Yaoundé.

Au demeurant, il se dit que B-News 1 Tv est venue ravir la vedette à Vision 4.

Le média de Nsam bénéficierait des largesses du régime en place, et a une notoriété assez grande sur le marché.

8 mois après son licenciement de Vision4, Ernest Obama, l’ancien protégé de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga, porte fièrement ce nouveau projet éditorial.

L'ex Dg d'Ariiane Tv  a commencé cette autre aventure avec quelques collaborateurs de Vision 4 mis à la porte par Jean Pierre Amougou Belinga après la restructuration.

A l’instar d’Ambroise Owono, Albertine Bitjaga, l’ancienne rédacteur en chef adjointe de Vision 4 ou encore Visley Magloire Oyé, ex présentateur de Afro-Café à la tour de Nsam.