×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Médias : Jean Jacques Zé travaille toujours pour le Groupe l'Anecdote,SYNAJIC

C’est en tout cas ce que laisse croire le Syndicat National des Journalistes Indépendants du Cameroun (SYNAJIC).

Le SYNAJIC est formel, Jean Jacques Zé travaille toujours pour le Groupe l'Anecdote, contrairement aux informations relayées par les médias en ligne. 

A en croire cette association, Jean Jacques Zé n’a jamais été licencié, et continue à travailler pour le Groupe l'Anecdote. « Le président national du Syndicat des Journalistes Indépendants du Cameroun en abrégé SYNAJIC, invite ses camarades et sympathisants à faire du journalisme et rien que du journalisme, n'en déplaise à ceux qui passent le temps dans l'invective et la délation », écrit le président du SYNAJIC, dans un communiqué publié le 23 avril 2021.

Voici le communiqué du SYNAJIC.

Le Syndicats National des Journalistes Indépendants du Cameroun (SYNAJIC), invite ses membres et sympathisants à beaucoup plus de retenue.
Info ou intox...Le journaliste émérite camerounais fait toujours partie du Consortium international l'Anecdote, sauf évolution de la situation.
Le président national du Syndicat des Journalistes Indépendants du Cameroun en abrégé SYNAJIC, invite ses camarades et sympathisants à faire du journalisme et rien que du journalisme, n'en déplaise à ceux qui passent le temps dans l'invective et la délation.

Le président national du SYNAJIC, demande aux membres de notre corporation, d'éviter les commentaires haineux et les ragots dont certains en ont fait leur spécialité à l'endroit de ce Consortium reconnu.
Depuis quelques jours, le «limogeage» de Jean Jacques Ze, de son poste de directeur de Vision 4, animé par les pourfendeurs de cette chaîne de télévision fait les choux gras des réseaux sociaux et d'une certaine presse à gage.

Limogé ou pas, il n'est pas le premier dans cette situation au Cameroun. Pourquoi cette fixation sur Vision 4, quand on sait que les licenciements de tous genres par les patrons de médias, sont légion dans notre pays ? Pourquoi les cas Vision 4 font autant jaser ?

Limogé ou non de son poste de directeur de Vision 4, Jean Jacques Ze, recruté en août 2015, comme journaliste par la plus haute autorité du "Consortium international", à l'époque ”Groupe l'Anecdote”, demeure journaliste. Présent ou pas, à l'émission dominicale ”Club d'Elite", qu'il présente brillamment tous les dimanches entre 11h et 13h, tenons nous en dehors et observons sagement la suite. La cuisine interne de cette entreprise, et de toutes les autres n'est pas notre affaire.

Jean Jacques Ze, a peut-être été limogé de son poste de directeur de Vision 4, mais le meilleur est à venir. «Qui ménage bien sans monture avance», ca, Jean Jacques Ze le sait. C'est un journaliste rompu à sa tâche qui a des qualités professionnelles reconnues de tous.

En rappel, il a tour à tour occupé au sein de Vision 4, les fonctions de : directeur de l'information, directeur adjoint et directeur. Il peut être éconduit de son dernier poste et rebondir ailleurs, tout dépend de son employeur qui l'a recruté en août 2015, comme journaliste avec tout le confort qui lui est dû.

Le SYNAJIC appelle ses membres à jouer uniquement le rôle de journaliste, qui est d'informer, éduquer et divertir, sans verser dans les invectives et la délation.

Le SYNAJIC appelle également à respecter les patrons de presse sérieux, et singulièrement Jean Pierre Amougou Belinga, le président du Consortium International l'Anecdote, propriétaire de Vision 4 Cameroun, Vision 4 RCA, 3A Telesud, radio Satellite, Africa Express et l'Anecdote. Le «pape» des médias qui s'est démarqué des patrons véreux, s'est aussi illustré dans la finance (Vision finance et Vision exchange), l'éducation à travers l'Institut supérieur de management (Issam).

Jean Pierre Amougou Belinga, est un industriel et humaniste camerounais reconnu sur le plan mondial, qui a fait de l'épanouissement des professionnels des médias et du bien être de ses compatriotes en général, son cheval de bataille.