×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Medias : Le MRC bientôt de retour sur les plateaux de Vision 4 ? Bruno Bidjang apporte des précisions

Le journaliste, rédacteur en chef du média basé à Nsam, Yaoundé, révèle que les tractations se poursuivent, afin que le MRC prenne part aux débats organisés sur Vision4.

Le MRC et Vision 4 ce n’est pas le parfait amour. Voici plusieurs années déjà que le parti de l’opposant Maurice Kamto décline toutes les invitations de Vision 4.

Aucune raison formelle n’est donnée jusqu’ici, même si certains partisans de Maurice Kamto, questionnent la ligne éditoriale de la chaine de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga,

Le Présentateur de l’émission Club d’Elites, Bruno Bidjang, a apporté d‘autre précisions. Il dit notamment continuer à travailler afin que le MRC prenne desormais part aux débats contradictoires sur Vision 4.

Club d’Elites est d’abord une émission politique et donc qui met un point d’orgue sur l’actualité des partis politiques de notre pays. Dans notre soucis d’équilibre, nous cherchons toujours à avoir les représentants du Mrc sur nos plateaux , mais c’est une équation encore difficile à résoudre mais pas impossible. Nous sommes régulièrement en pourparlers avec les responsables de la cellule de communication de ce parti et nous espérons que nos échanges porteront bientôt les fruits.

Mais en attendant, qu’est ce qu’on fait ? On ignore l’actualité autour du Mrc? Je réponds immédiatement par la négative ! Le Pr Maurice KAMTO est l’un des leaders politiques qui animent l’actualité dans notre pays, son actualité ne saurait passée inaperçue dans un média. Certains évoquerons forcément les mêmes raisons : tribalisme, média proche du pouvoir et tout le bla bla bla…

A ceux qui parlent de tribalisme, soit ils ne regardent plus Vision4, soit ils sont de très mauvaise foi, mais cela ne nous dérange aucunement car Vision4 ne permet plus un certain type de discours sur ses plateaux. La liberté de ton, l’équilibre d’opinion sont de plus en plus perceptibles. Mais cela n’enlève en rien et d’ailleurs nous ne l’avons jamais caché, notre soutien aux institutions républicaines.

Lorsque nous évoquons un sujet sur le Mrc, à défaut d’avoir un représentant sur le plateau, nous faisons l’effort d’avoir des panelistes dont les opinions sont proches de l’idéologie de cette formation politique. Si l’on doit nous le reprocher juste pour du plaisir, alors délectez vous en, mais cela n’empêchera en rien qu’on fasse notre travail et on parlera toujours du MRC.

Bruno Bidjang