×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Médias : Voici pourquoi Amougou Belinga a suspendu d’antenne Bruno Bidjang

Sale temps pour Bruno Bidjang. Amougou Belinga vient de suspendre d’antenne le rédacteur en chef de Vision 4.

Cette information est rapportée par nos confrères de Médiatude, un site d’informations, spécialisé sur l'actualité et l'offre des médias au Cameroun.

En effet, Bruno Bidjang est absent de l’antenne depuis  une semaine. Interrogé, le journaliste très présent sur les réseaux sociaux, dit avoir pris quelques jours de congés.

Seulement, Bruno semble avoir menti à ses fallowers. Les sources de Médiatude, rapportent que celui qui se faisait appeler le « bébé zomloa », avant d’être sommé de renoncer à cette appellation sacrée, a été plutôt suspendu d’antenne par Amougou Belinga, le PDG du consortium l’Anecdote.

«Il a subi une punition à la maison, on l’a retiré de l’antenne pour le moment », confie une source interne à nos confrères, ce qui expliquerait pourquoi Bruno Bidjang a été écarté des émissions qu’il animait sur la chaine basée à Nsam, notamment « Décryptage », et « Club d’Elites »

Que reproche-t-on exactement au journaliste?

A en croire toujours Médiatude, Ce sont les multiples sorties de Bruno Bidjang, en déphasages avec la vision du groupe de presse qui auraient provoqué le courroux du top management de Vision4.

L’on se souvient encore qu’il y a quelques semaines, le journaliste rapportait sur sa page facebook que les hautes autorités de l'Etat ont trompé le Président Paul Biya.

«Le stade Olembe n’est pas prêt, C’est la raison pour laquelle les autorités écartent la presse privée. Aucun journaliste ne sera admis au stade pour ne pas constater. Ils veulent tromper Paul Biya », écrivait-il à la veille du match Cameroun-Malawi du 03 septembre comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Une sortie qui aurait été très critiquée par les pontes du régime en place, d’où la mesure de suspension du journaliste.