×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mefou-et-Afamba en Fête : Le concept de « Village de la CAN » retiré de l’événement

C'est une décision du comité d'organisation de la "MEFOU ET AFAMBA EN FÊTE". Plusieurs raisons ont été évoquées et ont motivé cette décision.

Parmi les raisons évoquées, il y a les délais impartis pour le démarrage des deux activités (Foire et village de la CAN), le même jour. En effet, la foire démarre ce vendredi 03 décembre, mais le village de la CAN présente encore un clair-obscur, avec une documentation pas vraiment encore à jour. Une autre raison c'est que les exigences du "village de la CAN" créent un enchevêtrement et un conflit d'intérêts avec le comité d'organisation de la "Mefou et Afamba en fête".

En effet, certains partenariats et sponsorings concurrentiels sont proscrits, selon les exigences de la CAF, du village de la CAN, les partenaires et sponsors officiels reconnus par la CAF ne devront pas faire face à la concurrence publicitaire. Pourtant, nombreux sont ceux des partenaires de la "Mefou et Afamba en fête", en position de concurrence publicitaire à ceux ceux-là et qui sont déjà détenteurs de leurs fiches de souscription et leur reçu d'acquisition de stands dans le village de la foire. Dans tous les cas, le divorce entre la grande foire commerciale départementale et le village de la CAN Total Énergies 2021, a été prononcé vendredi soir et s'est fait avec anesthésie, par conséquent, sans douleur. Les affiches publicitaires et autres banderoles déjà imprimées subiront également un léger bistouri.

Toutefois, la "Mefou et Afamba en fête" démarre ce jour et c'est parti pour deux bons mois de d'exposition, de ventes et d'achats, de rencontre "Be to be", de formations aux activités génératrices de revenus, de dégustations et découvertes du "MADE IN CAMEROUN", de fête et d'ambiance non-stop... jusqu'à la fin de la CAN. La fête de la jeunesse pourrait d'ailleurs entraîner quelques prolongations.

Bonnes fêtes de fin d'année !

Engelbert MFOMO, L’Activateur