×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mercato : André Onana est de plus en plus proche d’Arsenal

Arsenal, a établi des contacts avec le Lion Indomptable.

C'était un dimanche 31 janvier. L'Ajax gagnait 3-0 à Alkmaar. C'est le jour où l'Ajax prend une avance pour son 35e titre national. Mais c'est aussi le jour où le gardien camerounais André Onana a joué son dernier match pour l'Ajax.

Cinq jours plus tard, en préparation du match à domicile avec le FC Utrecht, une nouvelle surprenante est annoncée: Onana a été suspendu pour douze mois par l'association européenne de football UEFA pour violation des règles antidopage.

Le club d'Amsterdam a réussi à garder les nouvelles secrètes pendant des mois; on le saivait en interne depuis fin octobre que lors d'un contrôle «hors compétition», la substance interdite furosémide avait été trouvée dans l'urine d'Onana.

Quatre mois plus tard.

André Onana et Ajax ont fait appel de la décision devant le tribunal international du sport TAS. Le verdict sera connu après la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) demain 02 juin.

L’on apprend que l’international camerounais serait entretenu avec les personnes impliquées et répondra à cinq questions urgentes.

Mercato

André Onana est sur le point de s’engager avec Arsenal. Il fait l’unanimité au sein de la cellule de recrutement. Le montant du transfert dépendra du verdict, qui sera rendu demain, concernant sa suspension pour dopage. Arsenal en fait sa priorité, rapporte le site Allez Les Lions.

Les Gunners ne sont pas pleinement satisfaits du rendement de Leno et souhaitent le remplacer par le Camerounais. L’indemnité de transfert devrait se situer entre 2 et 9 M€ en fonction du verdict que rendra le TAS, ajoute pour sa part Sports Afrique