×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mercato : comme Vincent Aboubakar, un club du Golfe dépose une grosse enveloppe pour attirer Toko Ekambi

Karl Brillant Toko-Ekambi pourrait lui aussi bondir sur une offre venant d’un pays du Golfe.

Selon les informations relayées par Camfoot, en quête d’un attaquant, Al-Sadd, le club champion du Qatar, aurait ouvert la piste de l’international camerounais Karl Toko Ekambi.

Le club basé à Doha, la capitale du pays, aurait proposé un salaire annuel faramineux pour attirer le butteur le l’Olympique Lyonnais. Le montant n’a toutefois pas été révélé.

Les dirigeants d’Al-Sadd suivent de très près le joueur encore en contrat avec Lyon jusqu’en 2024, et c’est depuis plusieurs saisons. Le club qatari avait même observé l’évolution du dossier à son départ d’Angers, informe le site Camfoot.

Mais selon FootMercato, il serait très difficile pour Lyon de laisser filer son serial buteur (14 buts et 7 passes décisives en 34 apparitions en Ligue 1) cet été.

Et si finalement Karl Brillant Toko-Ekambi s’en va, il retrouvera dans le Golf son compatriote Vincent Aboubakar. Lui qui, en fin de contrat avec le Besiktas, n’a pas résisté à la faramineuse somme de 6 millions d’euros que lui offre mensuellement Al Nassr SC, un club de première division de l’Arabie Saoudite.

Aboubakar a disputé 26 matches de championnat et 3 matches de coupe soit un total de 29 matches pour un total de 16 buts inscrits et 5 passes décisives.

Libre de tout contrat au terme de sa riche saison, l’ex attaquant du FC Porto ne cachait pourtant pas son intention de rester à Besiktas, mais il demandait un salaire de 3,5 millions d’euros, alors que le club stamboulite lui proposait 1,75 millions d’euros.

Offre refusée par l’attaquant camerounais qui touchera désormais 6 millions d’euros annuel à Al Nassr soit trois fois plus que ce que proposait le champion de Turquie.