×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Messanga Nyamding menacé par ses propres frères à Yabassi pour une affaire de titre foncier

Le Pr Messanga Nyamding, se retrouve dans une situation délicate, piégé par ceux qui devraient être ses alliés.

Selon des informations révélées par le lanceur d’alerte Boris Bertolt, les populations de Yabassi, son village d'origine, ont sollicité l'intervention du ministre des Domaines et des Affaires Foncières, Henry Eyebe Ayissi. Elles demandent l'annulation d'un titre foncier que le Pr Nyamding, selon eux, aurait acquis, par abus de pouvoir.

Le Pr Messanga Nyamding, jadis un haut responsable du parti au pouvoir a été exclu du parti. Malgré sa loyauté déclarée envers le président Paul Biya, affichée par son « biyaisme », la situation politique du Pr Nyamding reste inchangée. Cela fait presque trois ans qu'il attend une décision officielle de son parti qui, jusqu'à présent, ne semble pas prêt à le réintégrer.

Le Pr Nyamding a longtemps été considéré comme un homme de confiance au sein du RDPC. Les accusations portées contre lui par les habitants de Yabassi revêtent non seulement une dimension personnelle, mais également politique.

La situation du Pr Messanga Nyamding pourrait donc servir de leçon aux politiciens sur la fragilité des alliances et sur la manière dont le pouvoir peut rapidement tourner en désavantage.

Lire aussi:

Le Pr Messanga Nyamding accuse l'opposition d'être immature et responsable du malheur des Camerounais

La Sénatrice Mamy Nyanga et le Pr Messanga Nyamding, un duo de danseurs