×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mesures Anti covid-19: Beti Assomo interdit les masques militaires aux civiles

A en croire le Ministre Délégué à la Présidence de la République chargé de la Défense,  moult cas d’agressions physiques des paisibles citoyens sont enregistrés ces derniers temps par des individus arborant des cache-nez anti covid-19, estampillées « MINDEF » ou « GENDARMERIE ».

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 6 mai 2021, Joseph Beti Assomo rappelle que les masques « MINDEF » ou « GENDARMERIE » fabriqués par l’Atelier Central de confection de la réserve logistique de l’Armée sont gracieusement destinés aux seuls personnels militaires et civils régulièrement répertoriés dans les registres du Ministère de la Défense.

Le port frauduleux de ces masques, apprend-il, est donc assimilé au port illégal des uniformes et autres effets militaires par des civiles et qui constitue par ailleurs une violation de la loi.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué du Ministre Délégué à la présidence de la République, chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo :

MINDEF