×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

MFOU : L’exécutif communal chez les Mvog-Zang

Le Maire Francis Ngoumou  et son 2e adjoint et les conseillers municipaux du secteur, se sont rendus hier soir à Nkilzock 1 dans le groupement Mvog-Owondzouli chez les Mvog-Zang. Le premier magistrat de la ville allait recueillir les doléances des populations en vue de leur bien-être et leur apporter une bouffée d'oxygène pour booster leurs activités économiques et leur épanouissement. Les Mvog-Zang n'ont pas caché leur satisfecit et lui ont réitéré leur soutien.

Reportage...

Il était 17h lorsque le cortège du Maire Francis Ngoumou faisait son entrée à l'esplanade de la chefferie de 3e degré de Nkilzock 1 dans le groupement Mvog-Owondzouli à environs 7 km du Centre-ville de Mfou. Un cortège de plus de 10 véhicules pour accompagner le Maire qui a tenu à toucher du doigt les réalités que vivent au quotidien les Mvog-Zang dans ce village.

Accompagné de son 2e adjoint Xaverie Mbezele et des Conseillers municipaux du secteur et d'autres, Francis Ngoumou a été très bien accueilli par S.M Mbarga Zambo qui lui a présenté la situation de son village. Il en est ressorti que le reprofilage de leur route est une urgence et surtout, que le Maire accompagne ce village dans ses projets de développement et l'épanouissement économique des populations.

Prenant la parole, le Maire a validé ces desiderata assez objectifs du peuple Mvog-Zang et leur a promis de reprofiler au plus vite, cette route qui leur permettra d'acheminer leurs cultures vivrières vers les marchés de la ville et au-delà, d'avoir un accès facile au centre-ville de Mfou et de pouvoir développer leur village. Francis Ngoumou qui sait très bien qu'un digne fils Ekang "n'entre pas dans une chefferie les bras ballants" a offert tout de suite aux populations 1 gros moulin à écraser avec groupe électrogène incorporé, 04 brouettes, 20 machettes, 20 houes, 20 limes, un peu à manger et à boire...

Mfou.jpg

Du grain à moudre pour le développement de cette localité dont les populations, à travers leur chef traditionnel, ont réitéré leur soutien indéfectible à cet élu local qui "dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit".

Engelbert MFOMO, L’Activateur