×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

MMA: Francis Ngannou «Beaucoup de gens ont douté de moi et j’ai réussi à leur donner tort… »

Dimanche, dans le huis clos de l’Apex de Las Vegas, lors de l’UFC 260, Francis Ngannou est devenu le nouveau champion du monde des poids lourds.

Le Camerounais a terrassé l’Américain Stipe Miocic au 2e round. Et pourrait débuter un long règne dans la catégorie. « Je ne sais pas si je peux trouver un mot pour exprimer ce que je ressens, réagissait Francis Ngannou, grand sourire aux lèvres, au micro du commentateur américain Joe Rogan. J’ai toujours gagné beaucoup de combats mais j’ai gardé cette colère, cette rancœur de mon enfance. Je savais que si on me donnait l’opportunité de faire quelque chose de grand, je le ferais. C’est comme si vous aviez les yeux sur un objectif depuis des années et que ça arrive enfin. C’est quelque chose auquel personne ne pouvait croire mais qui est arrivé. Beaucoup de gens ont douté de moi et j’ai réussi à leur donner tort techniquement. Même si je n’avais pas la ceinture, je n’avais pas l’impression de ne pas être un champion. J’ai beaucoup appris de la défaite lors du premier combat avec Stipe. Même si j’avais perdu, ce combat a été très bénéfique. Ça m’a permis de monter plus haut, de travailler à faire une meilleure version de moi-même. »