×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022 : « A un moment, il faut que je puisse prendre des décisions… », Rigobert Song dévoile enfin sa discussion avec Joël Matip

Le sélectionneur Rigobert Song, en sillonnant le vieux continent a rencontré Jean Matip, le père du défenseur de Liverpool Joël Matip, afin de le pousser à faire revenir son fils sur sa décision. Il a été accompagné dans sa démarche par Samuel Eto’o Fils, président de la FECAFOOT. 

Mais l’idée était aussi de convaincre quelques binationaux camerounais qui brillent en Europe à rejoindre la tanière pour la perspective du mondial 2022.

Interrogé par  le magazine CORNER de la FECAFOOT, Rigobert Song a laissé filtré quelques informations sur sa mission européenne.

«Au lendemain de ma nomination, le président de la Fecafoot m’a permis d’effectuer une mini-tournée en Europe pour rencontrer des binationaux et d’autres joueurs qui avaient décidé pour multiples raisons de se mettre en retrait de la sélection. Je dois dire que les discussions ont été constructives dans l’ensemble. Nous sommes par exemple en discussions avec le jeune attaquant de Reims, hugo Ekitike. Ça se passe plutôt bien. A propos de Joël Matip, notre souhait est de le revoir un jour arborer la tunique des Lions Indomptables. Mais vous savez, la décision appartient au joueur. Il m’a demandé du temps pour pouvoir se prononcer. J’attends toujours, mais il faut savoir que je n’ai pas tout le temps. A un moment, il faut que je puisse prendre des décisions, car je suis dans l’urgence ».

Pour rappel, Joël Matip a mis une croix sur la sélection du Cameroun depuis son passage raté à la Coupe du monde 2014. Le joueur n’avait pas apprécié le traitement qu’il avait reçu à l’époque où l’équipe était dirigée par le technicien allemand Volker Finke. À la veille de la CAN 2021, les dirigeants camerounais avaient déjà essayé de le faire revenir sur sa décision, mais sans succès. Cette fois-ci, avec le nouvel encadrement technique l’on se demande bien si le natif de Bochum en Allemagne, regagnera finalement la Tanière des Lions Indomptables.

just wait and see…