×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022 : Achile Webo revient sur son triplé face à la Côte d’Ivoire en 2005 et glisse un secret aux Lions pour battre les éléphants

Achile Webo

Le Cameroun affronte ce soir la Côte d'ivoire dans le groupe D, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires Mondial Qatar 2022.

A Quelques heures seulement de cette rencontre décisive, Achille Webo se confié à nos confrères du site Allez Les Lions.

L’ancien Lion Indomptable livre un secret pour venir à bout des éléphants, et revient aussi sur son triplé face à cette même Côte d’Ivoire en 2005, dans le cadre des éliminatoire de la Coupe du Monde 2006.

1- Comment trouvez-vous le niveau de jeu de l’équipe nationale du Cameroun actuellement ? Êtes-vous confiant pour la CAN 2021 et la qualification pour le Mondial 2022 ?

Pour le moment, l’heure est de gagner les matchs comme ils l’ont fait contre le Malawi il y a 2 jours. Se consolider comme une équipe. L’entraîneur a fait tourner l’effectif et je pense que notre point fort aujourd’hui est l’attaque car c’est la où se trouve les joueurs les plus importants de cette sélection donc faudra travailler pour leur faire parvenir les ballons dans de bonnes conditions pour qu’ils fassent la différence. Et pour la CAN, je pense que ces matchs vont aider l’entraîneur à prendre de bonnes décisions et être plus fixer pour la compétition en janvier. J’espère qu’on va se qualifier pour la coupe du monde au Qatar. Il y a des bons joueurs donc il faudra travailler pour les faire jouer comme une équipe !

2- On imagine que les souvenirs se bousculent dans votre tête à l’approche d’un match Côte d’Ivoire-Cameroun qui s’annonce bouillant, pouvez vous revenir en quelques mots sur ce fameux match du 4 septembre 2005 ?

C’est vrai j’ai beaucoup de souvenirs pour ce match surtout ceux de la fin du match, aux vestiaires, la fierté de tous ceux qui y étaient présents. La sensation du travail accompli que nous avions. Ce sont des moments très spéciaux pour moi en équipe nationale.

3- Comment aborde-t-on ce type de rencontre ? Faut-il une préparation psychologique particulière ?

Avec beaucoup de concentration et d’anticipation. Pour éviter les mauvaises surprises comme joueur, il faut être très concentré. Pour l’entraîneur, anticiper toutes les situations que l’on pourrait rencontrer dans le match.

4- Quelles seront les clefs du match pour venir à bout de la Côte d’Ivoire demain selon vous ?

Il faudra beaucoup jouer dans le camp adverse avoir la procession de balle et faire très attention aux transitions car ils ont des joueurs qui utilisent bien les espaces. Couper toutes les transitions pour éviter de courir vers nos buts.