×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022/Cameroun-Algerie : Avec un total de 7 buts concédés en 5 titularisations, André Onana ne rassure pas

Le Benfica Lisbonne a éliminé hier soir l’Ajax Amsterdam d’André Onana en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Pourtant dominateur tout au long au match, l’Ajax n’a pu trouver le chemin des filets, à domicile, contre le Benfica Lisbonne.

Le club néerlandais s’est incliné sur le score de 1-0, sur un but de la tête de l’Uruguayen Darwin Nuñez. André Onana, pourrait-on dire, jouait son dernier match de ligue de Champions avec Ajax, puisqu’il va rejoindre l'Inter de Milan en juin prochain.

Mais selon certains observateurs, le portier camerounais n’a pas été à la hauteur de son match contre le Benefica.

«Dans un match largement dominé par les hommes de Erick Ten Haag, il a fallu juste d'une sortie hasardeuse du portier Camerounais pour permettre à Nunez de donner l'avantage au BENFICA à la 77e minute de jeu et éliminer le club ajaccide de la compétition. Loué pour son redoutable jeu aux pieds, il faut reconnaître que le meilleur gardien d'Afrique présente des difficultés quand t'il s'agit des sorties aériennes.Avec un total de 7 buts concédés en 5 titularisations toutes compétitions confondues, le portier Camerounais ne rassure pas avant la double confrontation face à l'Algérie », a analysé Junior Manuel Ebobisse, journaliste sportif, et Directeur de Publication journal des Lions.

Le nouveau sélectionneur du Cameroun, Rigobert Song, a dévoilé sa liste constituée de 27 joueurs, pour les matchs du 25 et 29 mars prochains contre l’Algérie, dans le cadre des barrages au Mondial 2022. Parmi les gardiens retenus, André Onana figure en première position, secondé par Devis Epassy, le gardien de OFI Crète en Grèce, et Simon Omossala, de AS Vita Club, en RD Congo.