×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022/Cameroun-Côte d’Ivoire : Bonne nouvelle pour les Lions Indomptables

Le Cameroun et la Côte-d’Ivoire s’affrontent le 16 Novembre prochain pour un match considéré comme la finale du groupe D, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Devancé d’un point par la Côte d’Ivoire en tête de son groupe, le Cameroun pour arracher sa qualification pour les barrages, doit d’abord battre le Malawi le 13 novembre en Afrique du Sud, et ensuite la Côte-d’Ivoire à domicile le 16 novembre.

La Côte-D’ivoire devrait composer sans Gervinho. L’attaquant ivoirien s’est gravement blessé lors d’un match du championnat turc avec son club Trabzonspor et reste indisponible pour une longue période.

Virevoltant, rapide, percutant à 34 ans, Gervinho reste un joueur important de l’effectif ivoirien, dont Patrice Beaumelle, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, ne pourra pas disposer.

L’international ivoirien a donc été victime d’une déchirure des ligaments croisés du genou droit, de quoi réjouir les camerounais, quand on sait que Gervinho est un joueur capable de donner du fils à retordre à la défense des Lions Indomptables.

Le Cameroun déplore aussi la blessure d’Eric Maxime Choupo Motting, contractée le mardi 26 octobre 2021 à l’entraînement, avec son club le Bayern de Munich. Il devrait être absent deux semaines.