×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022 et affaire Algerie-Cameroun : La FIFA envoie une lettre de félicitation à l’arbitre Gassama, les algériens aux abois

Selon le journaliste algérien Hassine Jenad, l’arbitre gambien Bakary Gassama a reçu à son tour cette lettre de félicitations, lui qui a dirigé le match retour entre les « Fennecs » et les « Lions Indomptables ». 

Cette initiative de la FIFA exclut logiquement l’éventualité de reprogrammer le match, même si la Fédération algérienne de football (FAF) a changé sa stratégie en saisissant la Commission d’arbitrage de la FIFA.

Les supporters algériens, eux, se sont à nouveau rassemblés devant le siège de la FIFA à Zurich, à quelques heures du verdict de l’instance faîtière sur le recours introduit par l’Algérie.

Sur des clichés qui circulent sur les réseaux sociaux, l’on peut voir les fans algériens dépités qui manifestent devant le siège de l’instance fédérale, brandissant des caricatures de Samuel Eto'o et de l'arbitre gambien Bakary Papa Gassama, qu'ils accusent de corruption suite à la rencontre Algérie-Cameroun qui a vu l’élimination les fennecs de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Il s’agit de la deuxième manifestation des supporters algériens en espace de quelques jours, alors qu’il est attendu ce jeudi 21 avril le verdict de la FIFA sur le recours déposé par la fédération algérienne de football.

 

 

 

Foot-Africa/237actu