×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022 : Le Suisse Breel Embolo se confie «J'ai repoussé l'offre de rejoindre les lions indomptables du Cameroun»

Breel Embolo va disputer son deuxième Mondial avec la Suisse, son pays d’adoption.

Le jeune attaquant de âgé 25 ans explique son choix de rejoindre l'équipe nationale Suisse, plutôt que le Cameroun, pays de ses parents. «J’avais 17 ans. C’était un moment difficile. J’ai repoussé le choix pendant quelques mois. J’avais même l’opportunité de rejoindre le Cameroun. Ce n’était pas un choix facile, mais ma famille a respecté mon choix, c’est le plus important…Quand j’ai choisi la Suisse, j’ai toujours eu cette part de moi qui voulait représenter mon pays natal…Mais on ne peut pas faire comme en club et jouer pour deux nations différentes. Je suis le premier fan du Cameroun », a déclaré Breel Embolo.

L’international suisse Breel Donald Embolo retrouvera son pays d’origine, le Cameroun, en phase de groupes de la Coupe du monde au Qatar. Il qui se déclare premier fan des Lions indomptables, ce match sera très spécial. «J’ai beaucoup d’amis au sein de la sélection. On se retrouve parfois en vacances au Cameroun. C’est un match spécial pour moi et toute ma famille. Il y aura beaucoup d’émotions.» a ajouté le joueur de AS Monaco.