×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022 : les supporters algériens refusent d’être Fair play et annoncent une grande manifestation devant le siège de la FIFA à Zurich

Décidément les algériens ne veulent pas laisser prise.

J- 7 avant la date fatidique du 21 avril, communiquée par l’instance mondiale du footall pour examiner le recours déposé par la Fédération Algérienne de Football (FAF) après la défaite concédée face au Cameroun lors du match retour des barrages de la Coupe du monde 2022 (1-2).

Mais avant cela, une grande manifestation doit avoir lieu devant le siège de la FIFA à Zurich pour montrer le mécontentement des supporters algériens contre l’arbitre Bakary Gassama qui a arbitré le match Algérie-Cameroun le 29 mars dernier, informe le site Fibladi.

Un but de Karl Toko-Ekambi dans les ultimes secondes des prolongations du match Algérie-Cameroun a privé les verts d'une qualification pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar.

Les Fennecs ne comptent pas en rester là. S'estimant lésés par l'arbitrage durant la rencontre, la Fédération algérienne de football a deposé un recours devant la FIFA.

L'organe suprême du football mondial devrait rendre sa décision le 21 avril. Cependant, plusieurs observateurs du football «estiment que les chances de rejouer le match sont faibles».

Pour rappel, l'arbitre de la rencontre, le Gambien Bakary Gassama, avait refusé deux buts à Islam Slimani pour un hors-jeu et une main et il aurait pu siffler penalty sur plusieurs accrochages dans la surface, selon la FAF.