×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mondial 2022 : Zambo Anguissa accusé d'avoir simulé une blessure pour fuir le choc Cameroun-l'Algérie

C’est avec étonnement que certains fans des Lions ont pu voir Zambo Anguissa disputer la rencontre Naples-Altlanta du week-end passé.

Blessé le 20 mars dernier, quelques jours seulement avant le choc Algérie-Cameroun, match comptant pour les barrages du mondial 2022, les médecins du Napoli avaient déclaré Franck Zambo Anguissa indisponible pour au moins un mois.

Curieusement,  le week-end dernier, Franck Zambo Anguissa que l'on annonçait pourtant indisponible pour un mois a pris part à la rencontre remportée par le Napoli  contre Atalanta (2-1).

Il se dit dans les milieux du football camerounais, (à tort ou à raison), que le club italien avec la complicité du joueur  lui-même, aurait  simulé une blessure pour éviter les deux matchs de forte intensité contre l'Algérie, qui aurait diminué le joueur de retour en club, la veille d'échéances capitales.

Une hypothèse qui pour certains, est vraisemblable, quand on sait que Naples avait déjà essayé en vain d'empêcher Zambo Anguissa de jouer la CAN 2021 au Cameroun.

Rappelons que Franck Zambo Anguissa est l’une des pièces maitresses de Naples. Le club italien actuellement 2e avec 66 points derrière le Milan AC, vise le titre en comptant sur le milieu camerounais de 26 ans.