×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mourinho ignore Ronaldo, Hazard et choisit Samuel Eto’o: « C’est un plaisir de l’avoir entraîné. C’est un montre de la surface…»

Le technicien portugais, José Mourinho, estime que la star camerounaise Samuel Eto´o n’a pas d’égal.

Quel est l’attaquant qui a le plus impressionné José Mourinho dans sa carrière d’entraîneur ? Tenez-vous tranquille, ce n’est ni Cristiano Ronaldo, ni Eden Hazard.

Au cours d’un entretien avec la FIFA, Mourinho a tenu les propos laudateurs à l’endroit de Samuel Et’o, et Didier Drogba. Deux légendes absolues du footbal africain qu’il a eu le privilège d’entraîner.

L’Ivoirien à deux reprises à Chelsea (2003-2007) puis (2013-2015) avec lequel il a gagné plusieurs titres dont trois Premier League, et le Camerounais avec lequel il a gagné le triplé historique avec l’Inter Milan en 2010 (Coupe, Championnat, Ligue des Champions). «Drogba et Eto’o, Mamma mia, quels joueurs ! », s’est exclamé Mourinho sur le site officiel de la FIFA. « L’un comme l’autre ! Pour moi, ce fut un plaisir immense de pouvoir diriger ces deux monstres des surfaces. Ce sont deux killers, comme on dit en Angleterre, ils n’ont pas leur pareil. Ils ont tous les deux un caractère un peu sauvage et une mentalité de gagneur difficile à trouver chez les autres joueurs», a ajouté Mourinho.

Le Special One a toujours soutenu que Samuel Eto’o, aurait dû être sacré meilleur joueur du monde au moins une fois. « Il est difficile de comprendre comment Samuel Eto’o n’a jamais remporté le Ballon d’Or avec l’impressionnante carrière qu’il a eue...Samuel a joué pour les meilleures équipes dans les meilleures ligues du monde. Il a marqué un nombre incroyable de buts et a réussi dans différentes ligues. Il a disputé trois finales de championnat, en remportant deux victoires avec Barcelone et en marquant dans les deux finales. Il a également remporté une ligue de champions à l’Inter et a remporté de nombreux titres de champion. C’était le meilleur buteur du monde pendant plusieurs années et je pense qu’il méritait un Ballon d’Or, mais ce sont des choses hors de notre contrôle », avait laissé  entendre il y a quelques années l’actuel sélectionneur de l’AS Roma

Agé de 41 ans aujourd’hui, Samuel Eto’o, vainqueur de Coupe d’Afrique des Nations à deux reprises et de la Ligue des champions de l’UEFA à trois reprises, a mis un terme à sa carrière de footballeur il y a 4 ans. Il a été Ballon d’Or africain à 4 reprises.