×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Mouvement de grève illimité dans les universités : Le Syndicat National des Enseignants du Supérieur appelle à la mobilisation

Le Syndicat National des Enseignants du Supérieur (SYNES) a lancé un appel à la grève illimitée dans les universités à partir de ce lundi.

Cette décision fait suite au non-paiement de la troisième tranche de la prime de modernisation, malgré l'engagement pris par le Ministre de l'Enseignement Supérieur.

Le BEN SYNES rappelle que le non-paiement de tous les enseignants à la date du 15 octobre 2023 entraînerait l'entrée en grève dès le 16 octobre.

Les enseignants exigent le paiement immédiat de la prime spéciale de la modernisation de la recherche pour l'année 2023, ainsi que la transparence dans la gestion de la dette académique et la publication d'un calendrier de paiement à court terme.

Le BEN SYNES invite tous les enseignants des universités d'État à cesser leurs activités d'enseignement à partir de 7 heures ce lundi, jusqu'à ce que la prime spéciale soit versée à tous les enseignants concernés.