×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

MTN Elite One-6ème journée: Bamboutos renoue à la victoire en s'imposant face à Eding Sport de la Lekié

En déplacement à Yaoundé hier mercredi pour le compte de la 6ème journée du championnat professionnel MTN Elite One, les Mangwa boy's se sont imposés face au champion du Cameroun en titre Eding Sport (0-2).

C'est une rencontre qui a été perçue comme l’un des tops matchs de cette 7ème journée, a mis aux prises Bamboutos de Mbouda à  Eding sport de la Lekié. Une rencontre âprement disputée qui a drainé beaucoup de monde, majoritairement les supporters qui sont venus pousser les poulains du coach Charlemagne Mbongo à la victoire.

Amené par ses deux attaquants René Ndi et la nouvelle recrue Mbwangi Ginola, l’équipe la mieux supportée du championnat va donner du fil à retordre à Eding FC. Dominé et malmené, le club de Saint Fabien Mvogo va céder à la 39e minute grâce à un but de René Ndi qui va signer l’ouverture du score pour Bamboutos FC.

Revenu à la seconde manche, les protégés de Bonaventure Djonkep vont tout faire pour revenir au score. Seulement ils vont se heurter au dernier rempart de Bamboutos, Boniface Zoa, ancien pensionnaire de Eding fc , décidé d’en découdre avec ses anciens partenaires.

En toute fin de rencontre, Bamboutos de Mbouda va enfoncer le clou en signant le deuxième but de la rencontre par l’entremise de Mbwangi Ginola qui va reprendre de la tête un corner bien adressé du côté droit. C’est ainsi que les Mangwa boy's vont remporter la partie sur ce score de (2-0).

Dès lors Bamboutos de Mbouda à travers cette victoire se repositionne au classement et occupe désormais le 7ème rang avec 9 points.

Rappel des résultats de la 6ème journée

Colombe - Aigle 1-0

UMS - Stade Renard 0-0

USD - Coton 0-1

Unisport - Astres 1-0

Yafoot - Feutcheu 0-2

YOSA - Dragon 0-0

Fovu - New Stars 1-0

Apejes - Fortuna 2-2

Eding - Bamboutos 0-2