×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Nécrologie : Germaine Ahidjo est morte, l’épouse du tout premier président du Cameroun

Germaine Ahidjo

Elle décède ainsi sans voir son vœu se réaliser, celui de rapatrier le corps de son défunt mari dans son pays d’origine, le Cameroun.

Agée de 89 ans, Germaine Ahidjo a rendu l’âme dans cette nuit du 19 au 20 Avril 2021 à Dakar au Sénégal, où elle était exilée depuis plusieurs années.

Germaine Ahidjo de sa maison d’exilée à Dakar au Sénégal s'etait toujours opposée à tout retour définitif de sa famille au Cameroun avant le rapatriement préalable des restes de son époux.

Le retour fracassant au Cameroun d’Aminatou Ahidjo, la fille cadette de l’ancien président Ahmadou Ahidjo, pour rallier les rangs du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), avait surpris plus d’un observateur de la scène politique nationale.

Rappel mémoire, le 30 novembre 1989, Ahmadou Ahidjo s’éteignait dans sa résidence du cap Manuel, à Dakar, au Sénégal. Il avait 65 ans, dont vingt-cinq passés à la tête du Cameroun. Il avait été condamné à mort par contumace après le coup d’Etat manqué d’avril 1984.