×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Nécrologie : L'artiste NKODO SITONY s’en va pour l’éternité

Décédé en décembre 2021 à l’âge de 62 ans, des suites de maladie, la star du bikutsi est inhumé ce samedi 23 avril 2022 à Ka’a dans son village natal.

Il nous quitte définitivement ce samedi 23 avril. Nkodo Sitony, puis qu’il s’agit de lui, l’artiste Bikutsi mort le 21 décembre 2021 est inhumé ce jour dans son village natal, Ka’a  par Awaé, dans la Mefou-et-Afamba,  région du Centre. Auprès de ses ancêtres, c’est dans un cercueil en forme de micro appelé sarcophage que le double disque d’or des années 90 reposera désormais.

Avant de prendre la route ce vendredi matin pour son village natal où se déroule actuellement son inhumation, l’artiste de renom qui a révolutionné le mouvement bikutsi en 1980, a été célébré par les siens en musique. Un dernier hommage lui a été rendu par sa famille nucléaire, famille artistique, les membres du gouvernement, les amis et les fans de la légende, ceci à travers une veillée artistique jusqu’à l’aube au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Nkodo Si Tony : l’au revoir déchirant

De son vrai nom Nkodo Si Tobi François, l’auteur de « Matil Wa », et « Mba mvoé » restera assurément à jamais dans les cœurs de ses fans, et des camerounais qu’il a bercés et continuera d’ailleurs à bercer, avec son immense et riche œuvre qu’il laisse derrière lui. Au moins 25 albums dont « 90° de Bikutsi dans l’ombre » sorti en 1986, et qui lui aura valu en 1988 les distinctions de Chanson et Artiste de l’Année. Adieu l’artiste !