×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Nécrologie : L’homosexuel Skariko est en deuil !

Loïc Njeukam est en deuil. Le transgenre camerounais devenu célèbre avec son pseudonyme Shakiro a perdu son papa.

La triste nouvelle a été rendue publique ce jour par Maitre Alice Nkom, très proche de Shakiro, et fervente défenseure les personnes LGBT au Cameroun.

En mai dernier, Shakiro et son (sa) complice Patricia ont été arrêtées à cause de leur orientation sexuelle. Elles avaient finalement été libérées après deux mois passés en prison, sous caution, notamment grâce à l'intervention de l'avocate Me Alice Nkom.

Son désormais défunt papa relatait les faits : « La nuit du 8 février, il avait porté une longue robe avec un matelot, la perruque sur la tête. Il se rendait dans un restaurant à bonapriso manger avec ses amis...À 23h j'ai reçu un appel de mon fils qui m'informe qu'il est à la brigade de Nkololoun. Il venait d'être arrêté pour défaut de carte nationale (CNI). Le lendemain quand je suis allée avec sa CNI, on m'a dit que le problème est grave, il va être transféré à la prison de New Bell pour tentative d'homosexualité ».

pour rappel, le Cameroun reste l’un des 31 États africains où les relations entre personnes de même sexe sont illégales et les personnes reconnues coupables peuvent être condamnées à des peines allant jusqu’à cinq ans de prison.