×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Nécrologie : Nourane Foster pleure Lazare Souap (ancien et unique député MRC) « Il a dans l'ombre soutenu ma candidature »

Lazare Souop n’est plus. L’ancien député du MRC a tiré sa révérence des suites de maladie dans la nuit de mardi à mercredi 31 mars.

Il a été le seul député du MRC durant la législature 2013-2018, juste après le lancement officiel du parti de Maurice Kamto en 2012.

L’annonce de la mort de Lazare Souop a provoqué une onde de choc au sein de la classe politique. L’honorable Nourane Foster, se souvient d’un homme politique qui a contribué à sa manière à son élection comme députée Wouri-Est. « J'ai appris avec consternation le décès de Hon. Lazare Souop. Durant les Élections législatives à WOURI-EST, nous nous sommes rencontrés 03 fois et à chaque fois j'apprenais de son expérience politique », a écrit l’élue de la Nation.

Avant de poursuivre en dessous de son post : « L'honorable Souop Lazare m'a reçu 03 fois dans son bureau à WOURI-EST lors de la campagne pour les élections législatives. Ayant été au parlement pour WOURI-EST pendant 07 ans il voulait passer la main à sa fille que je suis en toute quiétude. C'était l'objet de nos rencontres. J'ai encore avec moi ce livre qu'il m'a remis dans son bureau [ Le règlement intérieur de l'Assemblée nationale] , il avait une expérience Politique énorme, au delà des chapelles politiques il a dans l'ombre soutenu ma candidature. Je le dis aujourd'hui afin qu'il soit fière d'avoir laissé à WOURI-EST des jeunes capable d'assurer la relève. Après ma victoire j'ai pu lui dire Merci avant son décès. J'adresse ainsi mes sincères condoléances à sa famille biologique et politique »