×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Nigéria-Cameroun : Choupo Moting revanchard « On est motivé, même si c’est un match amical…On n’a pas oublié le match à la CAN et on veut corriger ça »

Grand classique du football africain et remake du 8e de finale de la dernière CAN, le match Nigeria-Cameroun sera au programme ce vendredi en amical à Vienne en Autriche (coup d’envoi à 18h30 en temps universel, soit 20h30 en France). Une affiche prometteuse entre le 3e de la dernière CAN et le pays-hôte de la prochaine édition.

Favoris sur le papier et tombeurs 3-2 du tenant camerounais lors de la CAN égyptienne, les Super Eagles se présenteront tout de même avec un visage fortement amoindri puisque les stars offensives Victor Osimhen et Samuel Chukwueze ont déclaré forfait, tout comme les défenseurs Semi Ajayi, Zaidu Sanusi et Ola Aina, tous potentiels titulaires. Ces absences pourront toutefois profiter à de nouveaux visages (comme le Lorientais Terem Moffi) ou à des revenants (Simy Nwankwo, auteur de 20 buts en Serie A avec Crotone) après une saison très prolifique en club.

Choupo-Moting revanchard

Même s’il enregistre le retour de ses cadres Eric-Maxim Choupo-Moting et Karl Toko Ekambi, le Cameroun ne se présentera pas forcément dans les meilleures dispositions lui non plus. Le poste de gardien est décimé avec la suspension qui frappe André Onana et les forfaits de Fabrice Ondoa et Blondy Noukeu. La place de titulaire se jouera donc entre Simon Omossola (Vita Club/RDC) et Devis Epassy (PAS Lamia/Grèce), tandis que les joueurs de champ Christian Bassogog, Olivier Mbaizo et Jean Onana ont également déclaré forfait.

«On est motivé, même si c’est un match amical, car on joue contre un rival, qui est aussi une grande nation. On n’a pas oublié non plus le match à la CAN et on veut corriger ça. C’était un match très intense en Egypte, malheureusement avec un happy-end pour le Nigeria, mais aujourd’hui c’est un autre jour», a lancé Choupo-Moting dans une vidéo publiée par la Fédération camerounaise. Après ce premier acte, les deux équipes se retrouveront à nouveau mardi au même endroit.

 

AFrikFoot