×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Nigéria vs Cameroun : Ces nouveaux Lions qui découvrent la tanière…

La double confrontation entre le Cameroun et le Nigéria au stade Weiner Neustadt en Autriche, les 04 et 08 juin prochains aura sans doute, coté camerounais, des coups de griffes des nouveaux Lions.

Dans ses 28 convoqués à cette occasion qu’offre la fenêtre FIFA du mois de juin, le sélectionneur Antonio Conceiçao a choisi de faire découvrir la tanière à certains jeunes joueurs. Ils de Turquie, de la France, de la Grèce et même ailleurs, mais tous n’ont qu’un seul rêve, honorer le drapeau national.

A quelques heures du premier match contre le Nigéria, le moral est beau fixe, et personne n’entend faire piètre figure. Pour le gardien de buts David Epassy du PAS LAMIA en Grèce, il faut faire bonne impression et être convoqué de nouveau à la sélectionner. « Mon objectif est déjà de connaître mes coéquipiers et par la suite être de nouveau convoqué ».

Léa Siliki, le milieu de terrain de 24 ans de Rennes en France est lui aussi là pour la première fois. Lui qui voulait tant venir montrer ce qu’il sait faire et le mettre au service du Cameroun.

« J’ai un peu hésité à venir en sélection. Pas que je ne voulais pas. C’était plus par rapport à ma capacité à m’adapter à un autre style de jeu... », Ce sont les propos du « très honoré et très heureux » Yvan Neyou pour sa première convocation au Cameroun. Le jour de 24 ans qui a encore tous parents et grands-parents, a donc certainement à cœur de ne pas faire piètre figure.

Tout comme ce sociétaire de AS St Etienne, Jean-Claude Billong de Hatayspor en Turquie veut se donner tout le temps pour marquer son passage dans la tanière. « Je veux aider le groupe. Faire de bonnes séances d'entraînement, de bon prestations si le coach me donne ma chance. Le plus important c'est le groupe »

Avec des énergies  débordantes sur le banc de touche, Tony Conceiçao peut se targuer d’avoir plusieurs munitions dans le chargeur. De quoi ne pas rentrer bredouille de cette partie de chasse aux Super Eagles en terre autrichienne.