×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Nord-ouest-cérémonie de fin d’étude : plus de 5000 étudiants ont soutenu.

Plus de 5000 étudiants ont officiellement obtenu leurs diplômes de l'Université de Bamenda le samedi 8 décembre lors d'une cérémonie qui s'est déroulée sur le campus.

Présidée par le recteur de l'institution, le professeur Theresia Akenji, la cérémonie de remise des diplômes s'est déroulée sous haute sécurité sur le campus, à la suite de menaces d'hommes armés de perturber la situation.

Le professeur Ibrahim Kashim Talla, conférencier invité de la journée, a exhorté les étudiants diplômés à adhérer et à respecter les vertus de la moralité et du professionnalisme lorsqu'ils se lancent sur le marché du travail.

Représentant le ministre de l'Enseignement supérieur, gouverneur de la région du Nord-Ouest, Adolphe Lele LAfrique a appelé les étudiants à être des citoyens responsables et à être prêts à servir le pays où le devoir l'exige.

Malgré les menaces pour la sécurité, Kinyuy Tatiana Ngalim du département des sciences de laboratoire médical a réussi à devenir la meilleure étudiante diplômée avec une moyenne pondérée cumulative de 3,75 sur 4.
Dans la même perspective l’université de Buea organisera également la cérémonie de fin d’étude, le samedi 14 décembre.