×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

NOSO : Attaque du convoi du préfet de la Momo : Activement recherché voici le présumé commanditaire

Ces informations sont contenues dans un message-radio-porté du commandant de la compagnie de gendarmerie de Mbengwi que 237actu a pu obtenir copie.

Un engin explosif improvisé déposé par de présumés séparatistes anglophones, a fait cinq  morts le mardi 05 janvier 2021 à 17 heures, au village Etui, arrondissement d'Andek, au lieu dit Scan Water, département de la Momo, région du Nord-Oues.

De retour d'installation des sous- préfets, nommés par le chef de l'État, le cortège du préfet de la Momo, a sauté sur un engin explosif improvisé. Bilan : cinq morts dont quatre militaires et une journaliste. A ce bilan tragique, il faut ajouter des blessés.

Le commandant de compagnie de gendarmerie de  Mbengwi a émis un avis de recherche le jeudi 7 janvier, dans un message - radio - porté, pour retrouver le présumé commanditaire de l'attentat contre le convoi du préfet de la Momo. Le présumé commanditaire ( voir photo) s'appellerait Tata Cylestine Nyanga alias  The Rock. Il a pour profession menuisier, et est du village Njaah ( Acha Mbengwi). 

il aurait pour complice, Nganga Precilia, qu'on dit sans profession.

Avis Recherches Middle2021