×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Obsèques : Le Pr Tjade Eoné en route pour l’éternité !

Le Professeur émérite de communication, décédé le 16 avril 2021 des suites de maladie à l’âge de 71 ans, sera inhumé ce samedi 29 mai dans son village natal, non sans avoir donné sa voix à la radio qu’il a domptée, la voie à l’université qu’il a incarnée. Il a reçu ce vendredi les hommages académiques à lui rendus à l’Ecole supérieure des sciences et technique de l’information et de la Communication (Esstic).

Les yeux fermés à la vie d’ici-bas ; direction, « le royaume aimé ». Les cieux ouverts à « la lumière qui jamais ne s’en va » ! Dans quelques heures, le Pr Michel TJADE EONE quittera définitivement cette Terre qu’il a heureusement su marquer à jamais et qui lui rend un dernier hommage.

Après la levée de corps à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé ce vendredi 28 mai, c’est une cérémonie d’hommages académiques qu’a rendue l’Esstic à cet homme de 71 ans, Homme des sciences, journaliste hors-échelle, qui a cassé sa plume le 16 avril dernier.

Pour tous ceux qui l’ont connu dans les amphis, à la radio ou dans les livres, c’est une grande perte pour le Cameroun et toute l’Afrique. Et l’amphi Herve-Bourges de l’Esstic a été le théâtre de ces mots dont aucun n’a su dire les maux dans lesquels laisse derrière lui, le Pr TJADE EONE en s’éloignant. Devant les membres de la famille, le corps enseignant et les étudiants, les œuvres de l’illustre disparu et ses 35 ans d’une carrière à la fois riches et pertinentes ont été égrainées et saluées.

Après cet instant riche en émotion, le cortège funèbre du Pr Michel TJADE EONE a pris la route de son village natal, Manguen ma Djock 1 par Mandoumba région du Centre, où il sera inhumé ce samedi 29 mai, dans la terre de ses ancêtres.

En rappel, le Pr Michel TJADE EONE aura de son vivant occupé des hautes fonctions telles que, Directeur-Adjoint, Chargé des Etudes à l’Esstic, Rédacteur en Chef dans les années 80 à la Radio Cameroun, et, plus tard, Directeur-Adjoint chargé des programmes à la Crtv.