×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Accident de la circulatio: La part de nos routes, certaines en mauvais état et d'autres tout simplement dépassées.

Les 03 accidents mortels de la circulation survenus les 04 et 05 Août 2021 à Nyokon 1, Mvog-Essidi et au pont d'Olembe, lesquels ont causé une quarantaine de disparus et 28 blésés nous interpelles tous : les pouvoirs publics autant que les usagers de la route. Une même constance camions et bus de transport en commun en plus de l'état des routes au cœur d'une boucherie humaine indescriptible appelle des mesures gouvernementales fortes 01 mois avant les rentrées scolaires 2021-2022.

Nos routes ne sont pas les plus sûr au monde et même si tous semblent se tourner vers les excès de vitesse, la conduite en état d'ébriété et le non-respect des temps de repos des chauffeurs des agences de transport en commun ainsi que la conduite dangereuse des gros porteurs et autres camions de transport de sable, il n'en demeure pas moins vrai que nos routes sont pour la plus part en mauvais état ou tout simplement dépassées.

Comment ignorer en effet tous les avantages qu'offrirait une route à 02 sens, comment en effet simplifier certains virages dangereux de nos axes accentogènes et surtout comment limiter la vitesse et trouver des voix de contournement pour les camions de transport de sable, des grumiers ainsi que les gros porteurs, Ce sont là quelques défis majeurs qui attendent les pouvoirs publics pour limiter le phénomène. Ne dit-on pas que prévenir vaut mieux que guérir ?