×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Paul Biya ordonne la reprise des auditions de la Task Force Covid-19 et l'ouverture d'une enquête dans l'affaire Glencore

Selon les informations, le 08 octobre 2023, le Président Paul Biya a donné instruction de poursuivre les auditions des membres de la Task Force Covid-19, suite aux accusations de détournement de fonds par la Chambre des Comptes de la Cour Suprême.

Les membres restants, notamment le secrétaire général de la présidence Ferdinand Ngoh Ngoh, seront interrogés. Parallèlement, une enquête sur l'affaire Glencore a été autorisée, suite à la demande du directeur général de la SNH, Adolphe Moudiki.

Cette affaire concerne des versements de 7 milliards de FCFA à des responsables de la SNH et de la SONARA par Glencore. Les personnes impliquées dans ces affaires seront entendues, y compris d'autres individus tels que Bernard Bayiha, Jean Jacques Koum, Simon Paley et Agnes Dolange Ondigui.