×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Paul Biya se fait lyncher sur la toile après avoir présenté ses condoléances au peuple kenyan

S.E Paul Biya

Le lundi 21 janvier 2018, le président camerounais, Paul Biya, a présenté ses condoléances aux Kenyans et au président Uhuru Kenyatta pour le récent attentat terroriste commis à 14 Riverside, mais son message n’a pas reçu l’accueil attendu de la part de certains internautes.

«Je présente mes condoléances les plus sincères au président Uhuru Kenyatta pour l’attaque terroriste perpétrée à l’hôtel DusitD2 et à son complexe de bureaux à Nairobi. Je souhaite force et courage aux familles des victimes, à leurs proches et à toutes les personnes concernées, ainsi que la santé et le prompt rétablissement aux blessés», Paul Biya.

Suite au message de condoléances de Paul Biya adressé au peuple Kenyan sur sa page Facebook, après l’attaque terroriste qui a frappé le pays il y a quelques jours, plusieurs internautes ont manifesté leur colère face à cette réaction tardive et lui ont demandé de mettre de l’ordre dans sa maison.

Un internaute lui a rappelé que cela faisait presque une semaine depuis la survenue de cette attaque au crépuscule et que les Kenyans sont déjà retournés au travail.

« Vous en entendez simplement parler aujourd’hui? Même le président Uhuru l’a déjà oublié ».

D’autres ont suivi et ont signifié à Paul Biya qu’il était venu trop tard dans un monde trop vieux et que les kenyans ont déjà oublié les faits qu’il leur rappelait.

Un autre commentaire qui a retenu l’attention demande à M. Paul Biya de s’occuper des problèmes de son pays.

« Commencez par enlever le bâton à vos yeux. Pourquoi continuez-vous à consoler les autres sans prendre soin de vos affaires à la maison? ».

L’attaque à 14 Riverside a coûté la vie à 21 personnes, mais leur nombre aurait pu être plus élevé sans la réaction rapide du personnel de sécurité.