×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

People : Morgan Freeman, accusé de "harcèlement" par huit femmes, présente ses excuses

Après avoir été accusé de de "harcèlement" et de "comportement inapproprié" par huit femmes, l'acteur américain Morgan Freeman a présenté ses excuses ce jeudi 24 mai.

Quelques heures après avoir appris que huit femmes l'ont accusé de "harcèlement", Morgan Freeman n'a pas tardé à réagir via un communiqué. L'acteur américain de 80 ans a présenté ses excuses auprès des victimes présumées : "Toute personne qui me connaît ou qui a travaillé avec moi sait que je ne suis pas quelqu'un qui offenserait quelqu'un intentionnellement ou rendrait quelqu'un mal à l'aise. Je m'excuse auprès de toute personne qui s'est sentie mal à l'aise ou qui ne s'est pas sentie respectée. Ça n'a jamais été mon intention."

Dans une enquête menée par la chaîne américaine CNN, huit femmes disent avoir été victimes de harcèlement sexuel de la part de Morgan Freeman et huit autres affirment avoir vu l'acteur de la saga Batman se comporter de manière "inappropriée" en leur présence. Lors du tournage du film Braquage à l'ancienne en 2015, une jeune assistante de direction, qui souhaite rester anonyme, assure que le comédien oscarisé l'a touchée ou caressée en bas du dos. Morgan Freeman aurait ensuite commenté sa silhouette et sa tenue. Il aurait également essayé "à multiples reprises" de soulever sa jupe et lui aurait posé des questions déplacées sur ses sous-vêtements.

"Pas de décolleté ni de vêtements moulants" ; Lors du tournage du film Insaisissables en 2012, une membre de l'équipe de production assure que Morgan Freeman l'aurait harcelée sexuellement elle et son assistante, en faisant de nombreux commentaires sur leur physique : "Nous savions que si il était dans les parages, nous ne pouvions porter de haut laissant apparaître un décolleté ou notre dos, ni de vêtements moulants". Après cette enquête, dans laquelle des dizaines d'autres de personnes ont vanté le comportement irréprochable de Morgan Freeman, le syndicat des acteurs (SAG) envisage de lui retirer le trophée d'honneur qui lui a été récemment remis pour honorer sa longue carrière. "Ces accusations sont convaincantes et dévastatrices", a reconnu un porte-parole du SAG.