×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Pétition contre le Congrès américain : L’hon Joshua Osih accepte de retirer sa signature, mais pose une condition

Joshua Osih pose des conditions pour que sa signature soit retirée sur la liste des députés pétitionnaires contre le Congrès américain.

Une soixantaine de députés Camerounais majoritairement du RDPC ou proches du RDPC (à l’exception de Joshua Osih) ont signé il ya peu de temps une pétition adressée au Congrès américain pour demander le rapatriement des activistes camerounais qui vivent aux Etats-Unis et soupçonnés de financer la guerre dans le NOSO.

Le SDF a tenu le samedi 13 mars 2021, une réunion du comité exécutif  présidée par le Chairman Ni John Fru Ndi, à l’issue de laquelle l’une des résolutions prises, invitait l’hon Joshua Osih à se désolidariser des récentes notes signée et adressées aux sénateurs américains.

Le parti de Ni John Fru Ndi a fustigé les députés signataires de cette pétition, et les a invité à utiliser la même énergie pour que soit inscrit à l’ordre du jour le débat à l’Assemblée Nationale pourtant sur Crise anglophone.

En réaction à cette mesure, l’hon Joshua Osih s’est montré clair : « Oui nous sommes prêts à retirer nos signatures de la pétition si le problème anglophone est inscrit à l'assemblée», a-t-il déclaré sur Radio Equinoxe