×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Politique : Jules Doret Ndongo défriche les terres de Paul BIYA à Kribi

Le Chef de la Délégation Permanente du Comité Central du RDPC dans l’Océan vient de lancer dans la cité balnéaire, une opération coup de poing contre «ceux qui trompent le parti».

Dans une opération de refonte du Sommier Politique à Kribi, il a donné de fermes consignes pour rendre le Parti plus fort, à savoir «  Franchise, sincérité, lutte contre les organes et militants fictifs, conquête de nouveaux militants ». Il a par ailleurs donné une sévère mise en garde à ceux qui veulent utiliser le parti pour rester aux affaires.

Selon Jules Doret Ndongo, la refonte du Sommier Politique lancé le 13 mars à la cité balnéaire de l’Océan, est une opération pratique, concrète, où l’on circonscrit le territoire exact de chaque Cellule, Comité de Base ou Sous-section, avec les militants qui y vivent et que tout le monde peut appeler par son nom.

Selon le membre du gouvernement, il s’agit de circonscrire dans une ville X que «de tel bar à tel bar, c’est la cellule X, dont les militants sont A... B...C...D dans telle maison, telle maison, telle maison»; ou encore dans un village X de telle maison à telle maison, c’est une cellule. Donc c’est une carte administrative du Parti. Ce sera un fichier physique et numérique, où on aura le nom et la filiation de chaque militant qui a la carte d’adhésion numéro tant et la Carte Nationale d’identité Numéro tant. « Là où le Chef de la Délégation Permanente du Comité Central de l’Océan est sortie de sa réserve, c’est lors du jeu de questionsréponses ouvertes à tous. Des questions pièges sont posées, qui trahissent déjà aussi les ambitions des uns et des autres, pour briguer des postes dans le Parti. Déjà dans la salle, les présences étaient déjà symptômatiques de ce que, «ça va chauffer dans l’Océan» », relate le journal Le Quotidien.

« Gregoire MBA MBA qui dit souvent les choses telles qu’elles viennent dévoile que des gens ont déjà déposé des registres dans les quartiers et villages pour enregistrer «leurs militants». Il ajoute connaître des gens qui peuvent amener chacun «2000 militants s’ils sont impliqués» Jules Doret Ndongo trahit un secret de polichinelle, que des «ambitieux» ont déjà fait la commande des milliers de cartes d’adhésion au Comité Central, pour les offrir à «leurs militants». Non. Martèle le Chef Politique de l’Océan, ce n’est pas une rêverie d’un promeneur solitaire, il s’agit d’une stratégie du Parti. «Je compte sur la vérité et la franchise des militants», indique le Ministre qui ajoute une prescription fondamentale : «Acceptons de bien travailler, pour qu’au bout du compte, que nous soyons là ou pas, que le Parti gagne», a-t-on lu dans le journal.