×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Pour « réduire sa masse salariale », la Fecafoot chasse Jean Manga Onguene et Jean Paul Akono

Jean Paul Akono

Ils sont au total 16 employés limogés, parmi lesquels Jean Manga Onguene et Jean Paul Akono.

L’instance faîtière du football a justifié cette décision par le souci de réduire sa  masse salariale. En effet, La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) s’est séparée de 16 de ses employés, parmi lequel des noms bien connus, tels que Jean Manga Onguene, Directeur technique national, Jean Paul Akono, Directeur technique national adjoint 1 ou encore Robert Atah, Directeur technique national adjoint 2.

Contacté par nos confrères de Journal du Cameroun, Robert Atah dit ne pas être au courant de son licenciement. «Je suis à Bamenda. Je n’ai pas été informé. Je n’ai pas été notifié», fait-il savoir. Idem pour Jean Paul Akono, le Directeur technique national adjoint n 1, qui se montre surpris et dit ne pas être informé de son licenciement.

Il faut préciser que ces licenciements ont été décidés au terme d’une résolution du comité exécutif tenu il y a quelques semaines. Les personnels concernés n’attendant plus que leur lettre de «rupture des relations» soit signée par le nouveau président de la Fécafoot, Seidou Mbombo Njoya.

Ce dernier y évoque des «problèmes de trésorerie liés à la conjoncture économique» que traverse la Fécafoot depuis 3 ans déjà. Des licenciements qui rentrent dans le cadre de la restructuration de l’instance faîtière du football au Cameroun