×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Présenté comme un « faux avocat », Maitre Sohaing Neim Sylvestre Brazza promet une « déculottée » au Bâtonnier

Présenté aux yeux de l’opinion publique comme un avocat exerçant clandestinement à Douala depuis 2006, Maitre Sohaing Neim Sylvestre Brazza a vu ses locaux être scellés après une descente musclée du bâtonnier de l'Ordre national des avocats du Cameroun, Me Mbah Eric Mbah.

Le mis en cause est passé à l’offensive dans un droit de reponse, soutenant mordicus qu’il est avocat au Barreau du Cameroun et Juge Arbitre International Certifié.

Me Sohaing Neim Sylvestre Brazza assure qu’il est inscrit sur le Grand Tableau de l'Ordre des Avocats au Barreau du Cameroun sous le numéro 1334. Grand Tableau Officiel de l'Ordre des Avocats au Barreau du Cameroun, année judiciaire 2006, arrêté par le Conseil de l'Ordre en sa session du 13 Mai 2006 et validé par le Ministère de la Justice.

Il ajoute : « Ne pas confondre un annuaire des Avocats fait par Maitre MEMONG Philippe pour sa campagne élactorale et le Grand Tableau Officiel de lOrdre des Avocats au Barreau du Cameroun qui doit absolument être valide par notre Ministère de Tutelle, pour éviter toutes les manipulations frauduleuses. Un Tableau Officiel conformément à la Loi de 90 organisant la profession d'Avocat au Cameroun et le règlement intérieur du Barreau, ne sera jamais un annuaire téléphonique ».

Et de conclure : «Monsieur le Bâtonnier prétend avoir déposé une plainte, ce n'est pas parce que je l'ai viré de mon Cabinet (il venait chercher quoi a votre avis !), qu'il croit qu'il a le pouvoir d'en faire une affaire personnelle, j'espère qu'il viendra lui-même défendre les intérêts du Barreau Camerounais, car je lui promets une déculottée à nulle autre pareille ».

350530627 825059255655532 8035332156354131045 n