×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Préservation de la Paix, de l’Unité et de la Prospérité du Cameroun par la Jeunesse : Une mission historique !

A chaque génération correspond une mission historique à accomplir pour le devenir de la nation. Le message présidentiel du 10 février 2021 vient rappeler la mission historique de la génération actuelle de jeunes camerounais.

Le Président Paul BIYA a choisi la précision en indiquant à la jeunesse camerounaise, trois réalités à préserver : La paix, l’unité et la prospérité du Cameroun. La jeunesse politiquement engagée et civiquement responsable qui doit préparer la transition générationnelle dans une logique institutionnelle. Dans sa posture de Président de la République, Paul BIYA qui ne néglige aucun talent, a tendu la main à ces jeunes qui vont à la conquête du monde, puis les invite à revenir construire leur pays, pour mieux le faire rayonner.

Il cite l’exemple du physicien Arsène Stéphane Tema Biwole de General Atomics; le mathématicien et informaticien Thystère Djob Mvondo qui a soutenu sa thèse de doctorat a 22 ans, retient aussi son attention. Il n’oublie pas l’écrivaine Djaïli Amadou Amal, lauréate du Goncourt des lycéens en 2020 pour ne citer que ces cas ayant marqué positivement le quotidien des Camerounais.

Lire ici L’intégralité du Message du Chef de l’Etat à la Jeunesse le 10 février 2021