×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Présidence du MRC : Maître Tamfu dépose sa candidature pour renverser Maurice Kamto

L’avocat au barreau du Cameroun dit vouloir sauver le pays qui est en danger.

Maitre Tamfu Richard veut briguer la présidence du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC). Le juriste va affronter l’actuel leader du parti, Maurice Kamto. Ce sera lors de la troisième convention nationale élective du parti qui doit se tenir cette année.

C’est dans une déclaration publiée sur sa page Facebook ce 20 juillet que maître Richard Tamfu, a fait sa profession de foi.

«Cher amis politiques, je voudrais m’adresser aujourd’hui à la base militante de mon parti, le MRC qui est à nouveau le sujet de l’actualité aujourd’hui du fait des soubresauts qui l’agitent. Nous ne pouvons plus cacher aujourd’hui que notre parti, comme notre pays a mal à sa démocratie », a d’abord étalé l'avocat-politicien.

«J’ai l’honneur et le plaisir de vous annoncer ma candidature au poste de Président National du MRC lors de la 3eme Convention Ordinaire en vue pour Décembre 2023 », a poursuivi celui qui n’est plus en odeur de sainteté avec le parti, indiquant que le MRC « est en danger », et qu’il «est donc primordial et urgent de prendre conscience du danger et de réagir ».

Cette candidature sonne comme un défi lancé à Maurice Kamto. Me Tamfu est considéré comme un « frondeur » du parti.

Certaines sources confient que son exclusion du MRC ne devrait plus tarder. Lui dont la proximité avec l’avocate Michèle Ndoki est connue. Cette dernière, désormais ex première vice-présidente de la branche féminine du MRC a été exclue du parti pour « haute trahison » entre autres.