×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Présidentielle 2025 : Le Pr Messanga Nyamding donne l’astuce miracle pour battre le RDPC

Le Pr Pascal Charlemagne Messanga Nyamding souleve la possibilité d'une alliance entre Maurice Kamto, Cabral Libii, Bello Bouba et Issa Tchiroma pour défier le RDPC lors de l'élection présidentielle de 2025 au Cameroun.

Ce dimanche sur le plateau de « Club d’Elites », Pascal Charlemagne Messanga Nyamding a évoqué les chances de l’opposition pour la présidentielle 2025.

Selon Messanga Nyamding, une coalition de personnalités politiques pourrait constituer une force incontournable face au RDPC.

«En 2025, si Maurice Kamto, Cabral Libii, Bello Bouba et Issa Tchiroma se mettent ensemble, personne ne pourra les battre », a déclaré l’ancien cadre, exclut du RDPC.

Sauf que le Pr Messanga Nyamding n’a pas mentionné les obstacles majeurs qui semblent se dresser sur le chemin de cette éventuelle alliance. La réalisation d'une alliance entre Maurice Kamto, Cabral Libii, Bello Bouba et Issa Tchiroma semble compromise. En effet, les relations tendues entre les deux leaders de l'opposition, Kamto et Libii, compliquent toute tentative de collaboration. Maurice Kamto dirige l'Alliance politique pour le changement (APC), une alliance à laquelle Cabral Libii n'a pas souhaité adhérer et a préféré se rapprocher de l'Alliance pour une transition politique (ATP), portée par le Pr Olivier Bile.

D'autre part, Bello Bouba et Issa Tchiroma sont de la majorité présidentielle, aux côtés du RDPC. Ces différences fondamentales rendent quasi-impossible l'unification de ces acteurs pour la présidentielle de 2025.