×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Prises d’otages à Garoua: Les ravisseurs mis aux arrêts

L’on apprend que l'opération baptisée « ADANO » a été menée par les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Garoua 3, et que La ville de Ngong et dans plusieurs autres localités de l'Arrondissement de Lagdo ont servi de cadre à l'opération.

C’est dans le cadre de la cinquième phase de l'opération « ADANO » que les éléments de la Compagnie de Gendarmerie de Garoua 3 ont mené des actions du 20 au 22 mai 2021 dans la ville de Ngong et dans plusieurs autres localités de l'Arrondissement de Lagdo.

Selon le service de la communication de la Gendarmerie nationale, l'objectif de cette opération était de lutter contre les trafics divers, les prises d'otages avec demandes de rançons et le vol de bétail.

L’on apprend que les bouclages et les ratissages menés dans le village de Gouna et ses environs ont permis d'interpeller plusieurs suspects parmi lesquels, un présumé ravisseur, membre d'une bande armée de six individus ayant à leur actif une dizaine d'otages enlevés et plus de dix millions de F CFA de rançons recueillies auprès de leurs victimes durant ces deux derniers mois. Deux présumés complices de ravisseurs et voleurs de bétail, un présumé voleur de motocyclettes et un trafiquant présumé de cannabis ont également été mis aux arrêts. On enregistre également la saisie d'une importante quantité de cannabis et d’un troupeau de 80 têtes de bœufs volés ainsi que des effets militaires.

La Gendarmerie nationale précise que l'enquête ouverte en vue de mettre la main sur les autres complices est en cours à ladite unité.