×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Propos antisémitismes de Me Jean De Dieu Momo : Joshua Osih « Ses déclarations stupides étaient dictées par des pulsions alimentaires…Il est tombé plus bas que jamais »

Joshua Osih

L’Ambassade d’Israël au Cameroun a publié un communiqué hier dans laquelle, elle dénonçait les « propos antisémites » de Me Jean De Dieu Momo, tenus sur la télévision nationale Crtv, au cours de l’émission « Actualité Hebdo » du dimanche 03 fevrier

« L'ambassade d'Israël est choquée par les propos antisémites tenus par M. Jean de Dieu Momo, ministre délégué auprès du ministre de la Justice du Cameroun », écrit la représentation diplomatique israélienne dans le communiqué.

Le gouvernement camerounais a réagi tard dans la soirée d’hier, à travers un communiqué publié par le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement

« Le gouvernement de la République du Cameroun tient à souligner que le responsable politique concerné s’exprimait à titre personnel. Le gouvernement camerounais déplore vraiment les propos inappropriés de cette personnalité et s’en dissocie totalement. Il rappelle que le Cameroun et l’Etat d’Israël entretiennent des relations historiques et excellentes, fondées sur une amitié solide et franche », a écrit René Emmanuel Sadi.

Mais les voix au sein des partis politiques de l’opposition se sont également levées pour condamner les propos du nouveau membre du gouvernement. En effet, l’honorable Joshua Oshi, au nom de son parti le SDF, dans un communiqué publié hier sur les réseaux sociaux, a condamné fermement les propos « antisémites », « insupportables, et inacceptable », de Me Jean De Dieu Momo

« Si ces déclarations stupides manifestement dictés par des pulsions identitaires nouvelles et surtout alimentaires, ont une fois de plus refait surface au point de transformer cette interview en un débat nauséabond et funeste, il y a que cette fois-ci, il a de toute évidence touché une corde très sensible en Israël et dans le monde…», a écrit le parlementaire SDF. Ajoutant que « Paul Biya gagnerait à savoir que la République du Cameroun est au-dessus des hommes pris individuellement »

Lire l’intégralité de l’honorable Osih

51576938_2043941378993167_501050167491821568_n.jpg