×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Qatar 2022 : « C’est la Coupe du monde idéale pour l’Afrique »

Samuel Eto’o Fils, président de la Fédération camerounaise de football et par ailleurs ambassadeur de cette compétition, veut voir l’un des cinq représentants du continent sur le podium.

La Coupe du monde Qatar 2022 approche à grand pas. Si les cinq représentants du continent africain sont connus depuis quelques mois (Cameroun, Sénégal, Maroc, Tunisie et le Ghana), Samuel Eto’o Fils est confiant quant aux chances de l’Afrique à entrer dans l’histoire en soulevant ce trophée. En conférence de presse il y a quelques heures à Dakar, au Sénégal, dans le cadre de la campagne de promotion de ce tournoi, le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), par ailleurs ambassadeur de cette compétition, n’a pas caché son souhait de voir un pays africain se hisser au premier rang à l’issue de la compétition.

 

Avec un joueur comme Sadio Mané, qu’il considère comme le meilleur joueur du monde, l’ancien attaquant du Fc Barcelone, Inter, Chelsea… est davantage rassuré quant aux chances de l’Afrique à gagner, enfin, la Coupe du monde. Il a invité les uns et les autres à aller au-delà du rêve. « Il est important qu’on ne rêve plus seulement. Il faut qu’on travaille pour être n°1. Très souvent, les gens disent que c’est impossible pour l’Afrique de gagner une Coupe du monde. Je dis que c’est possible. C’est une compétition à 7 rencontres. Le meilleur des 7 devient champion. Il faut que l’Afrique soit sur le podium. C’est notre coupe du monde. Nous devons soutenir tous les Cinq représentants africains », a-t-il martelé avec conviction.

Il a déploré la sous-représentation du continent africain en Coupe du monde. Pourtant, la confédération est constituée de 54 pays. Eto’o a saisi cette opportunité pour appeler les dirigeants en charge du football sur le continent, à saisir la Fédération internationale de football association (Fifa) dans le but de revoir le nombre de représentants de l’Afrique à cette compétition.

 

 

Le Jour