×

Veuillez désactiver le bloqueur de publicité SVP!

Vous n'aimez pas la publicité dans les pages, nous le comprenons bien! Par contre, un site d'information sans pubicité ne pourra pas survivre sans revenu publicitaire.

Qatar 2022 : Voici la Nation africaine que le Brésil veut affronter en amical avant le Cameroun au mondial

Selon le site brésilien “ge.globo.com”, au cas où il sera décidé qu’il n’y aura pas de nouveau match entre le Brésil et l’Argentine, la sélection brésilienne affrontera son homologue tunisien en amical international avant le Mondial 2022.

Ce sera en septembre et dans un pays Européen (France ou Angleterre), comme l’annonce la même source. Ce match pourra voir le jour puisque la CBF a accepté un accord proposé par la FIFA et l’AFA pour ne pas jouer le match en septembre. La décision a été annoncée sur le site Internet de la CBF.

Avec l’annulation du match Brésil – Argentine, la CBF a prévu deux matches amicaux en Europe à la date de septembre de la FIFA, le dernier avant la Coupe du monde. L’un contre la Tunisie, comme prévu la semaine dernière, et l’autre contre un autre adversaire africain (22 et 27 septembre).

Le choix de la Tunisie comme sparring-partner  n’est pas anodin pour le Brésil. La seleçao voudrait affronter une équipe africaine qui a relativement le même niveau de jeu que le Cameroun, son prochain adversaire du mondial 2022.

Le tirage au sort des groupes n’a pas été très favorable aux Lions Indomptables. Les homme du sélectionneur Rigobert Song affronterons d’abord la Suisse et la Serbie, respectivement le 1er et 2e journée, avant de défier la Seleçao à la 3e et dernière journée de la phase de poules.

Mais quoi que l’on dise, le Cameroun aura son mot à dire dans ce groupe. L’adversaire redoutable reste le Brésil. Les deux équipes s’étaient déjà retrouvées à la Coupe du monde 1994 aux États Unis et à l’édition 2014 au Brésil .

À chaque fois, le Cameroun s’était incliné 0-3 en 1994 et 1-4 en 2014. La dernière rencontre entre camerounais et brésiliens remonte au 20 novembre 2018 à Wembley en Angleterre. Un match perdu 0-1 par les Lions.

Le Cameroun a aussi connu des succès face à la Selecao. Les Lions avaient éliminé le Brésil de Ronaldinho aux Jeux olympiques de Sidney en 2000 (2-1). Ils avaient aussi dompté (1-0) l’équipe sud américaine à la Coupe des Confédérations en 2003 en France (1-0).

 

Sportunusie/237actu